L'assemblée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Comment ça marche?

+3
The Duff
christop31
Dababo
7 participants

Aller en bas

Comment ça marche? Empty Comment ça marche?

Message  Dababo Mar 22 Jan - 9:46

Je viens juste d'avoir une idée qui pourrait profiter à tous sans distinction de niveau.
Normalement dans Ogame, On fait son petit bonhomme de chemin, même si l'on est inscrit dans une alliance.
Ce qui pourrait être bénéfique pour nous tous, vous devez tous vous demander ce que ça pourrait bien être?
J'ai quelques petites notions en matière de marché commun, assez fournies pour pouvoir en faire part à tous.
Ce ne sera pas facile au début... mais vous verrez, ça va le faire.
Tout consiste à n'importe quel moment, à inscrire ses besoins dans ce forum qui sera pris en charge par le ministre de l'économie et vous donnera des suggestions en matière de finance. Il vous sera permit d'échanger des ressources par le biais du ministre, afin de pallier à toute donnation faussant le marché et de faire des emprunts à la Banque de l'aliance.
Ah oui, j'avais oublié de vous dire que la banque de l'alliance sera aussi gérée par le ministre de l'économie qui sera élu par l'Assemblée et au cas où le ministre serait trop débordé dans la vie réelle, un Ministre auxiliaire sera également élu. Chaques mondes de la confrérie devra donner une somme égalant 10% de l'ensemble de ses ressources par jour pour créer cette Banque. Il est possible maintenant de calculer assez aisément le pourcentage de ressources que l'on possède grâce au chapitre ressource de votre page Ogame. merci d'avoir eu le courage d'entreprendre cette lecture et d'avoir encore plus, essayé de comprendre...
BON JEU A TOUS!!!


Dernière édition par le Dim 27 Jan - 15:18, édité 1 fois
Dababo
Dababo
Admin

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Madagascar, la Grande Île du paradis
Emploi/loisirs : Flaner sur le web, faire du rugby et du foot...
Humeur : En fonction des circonstances
Date d'inscription : 19/01/2008

https://assemblegamer.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche? Empty des questions encores des questions toujours des questions lol

Message  christop31 Dim 27 Jan - 13:28

Bon tout et dans le titre lol! Very Happy
Comment donne t-on ces 10% de resssources ?
Où sont-elles stockées ? ( sur le compte du ministre de l'économie ?)
Si quelqu'un ne rembourse pas on lui casse les doigts ? lol!
si on c'est fait attaquer et qu'on nous a piqué toutes les ressources et qu'on peut pas donner ces 10 % que se que se passe-t-il ?
Est-on obligé de donner 10% de tout ? (je suis avare en cristal lol! )
Y a t-il des intérêts lorsque l'on emprunte à la Banque?

A plus tard pour d'autre questions lol!
christop31
christop31
Président Du Conseil

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : a coter de Toulouse
Emploi/loisirs : loisir jeux vidéo internet tv donc je suis asser accés multimédiat et g une petite passion pour l'au
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche? Empty Comment procéder

Message  Dababo Dim 27 Jan - 15:11

Toutes les transactions devront être signalées dans la catégorie appropriée ( dans ce cas-ci dans la rubrique "Cotisations".
Procédons tout d'abord à une mise au point de la situation actuelle et ce, par des énumérations:

1. Tout d'abord, il est à savoir que la Banque n'a pas encore été créée et ce, en raison du fait que la planète ou plutôt le joueur qui devra faire office de banque n'a pas encore été élu.

2. Une fois l'élection du Ministre de l'économie accomplie, il faudra augmenter considérablement la défense de la planète banquière afin que nos cotisations ne soient pas en proie aux attaques adverses, ce qui nous priverait de nos économies.

Passons à présent à l'organisation des cotisations.

Comme il a été dit tout à l'heure, les joueurs devront déposer 10% de leurs avoirs et par planète dans la Banque de l'Alliance. Ces cotisations serviront à réhausser le niveau de nos membres pour le bien de l'Alliance.

Ces cotisations devront s'effectuer toutes les semaines lors d'ue date précise qui sera stipulée plus tard après vote.
Dababo
Dababo
Admin

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Madagascar, la Grande Île du paradis
Emploi/loisirs : Flaner sur le web, faire du rugby et du foot...
Humeur : En fonction des circonstances
Date d'inscription : 19/01/2008

https://assemblegamer.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche? Empty Reponse à Chritop31

Message  Dababo Dim 27 Jan - 15:48

A présent cher Christop31, je vais répondre à tes questions.

Comment donne t-on ces 10% de ressources ?Pour donner 10 % de tes ressources DE CHAQUE PLANETES que tu possèdes, tu prends ta calculette tu fais X (ce que tu gagnes par jour) fois 10 et tu divises par 100. Cela te donnera le total de ce qui est à donner.

Où sont-elles stockées ? ( sur le compte du ministre de l'économie ?) Oui. Mais ce ne sera qu'une planète sans mines mais avec de la défense et des entrepôts.

Si quelqu'un ne rembourse pas on lui casse les doigts ? De toute façon, les prêts ne seront accordés qu'en fonction des circonstances ainsi que de la solvabilité de l'emprunteur. Lors d'un non-remboursement, la sentence envisagée est tout bonnement le bannissement définitif de l'Alliance ainsi que d'une levée de Bash que nous solliciterons auprès de l'opérateur de jeu.

Il est bien entendu que ces décisions ne se prendront pas à la légère et sur de simples préjugés. Si il y a retard de paiement, le joueur devra prévenir le Ministre, Le Ministre auxiliaire ainsi que l'empereur.

si on c'est fait attaquer et qu'on nous a piqué toutes les ressources et qu'on peut pas donner ces 10 % que se que se passe-t-il ? Tout d'abord, il est impératif dans ce cas de montrer le rapport de combat. L'authencicité de ce rapport sera vérifié par l'envoi d'une sonde d'espionnage sur la personne ayant été victime d'un raid. Et ensuite, en vue d'un rétablissement rapide du joueur, un prêt lui sera accordé ( remboursable à un taux qui sera établi selon la personne ayant sollicité le prêt). Et celui-ci, durant la reconstruction, ne payera rien.

Est-on obligé de donner 10% de tout ? (je suis avare en cristal ) Oui, 10% de tout.


Y a t-il des intérêts lorsque l'on emprunte à la Banque?Oui et ces taux sont fixés selon ton niveau d'où la necessité de nous donner un rapport précis et régulier de tes moyens de production.
Dababo
Dababo
Admin

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Madagascar, la Grande Île du paradis
Emploi/loisirs : Flaner sur le web, faire du rugby et du foot...
Humeur : En fonction des circonstances
Date d'inscription : 19/01/2008

https://assemblegamer.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche? Empty Les interets

Message  christop31 Dim 27 Jan - 18:14

Je trouve que c moyen les interets déja qu'on verse 10% de nos revenus

Une autre question si quelqu'un quitte l'alliance récupére t'il c 10% ?

Membre de l'alliance n'hésiter pas a répondre c comme sa qu'on donne vie a un forum Wink
christop31
christop31
Président Du Conseil

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : a coter de Toulouse
Emploi/loisirs : loisir jeux vidéo internet tv donc je suis asser accés multimédiat et g une petite passion pour l'au
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche? Empty Le remboursement

Message  Dababo Lun 28 Jan - 15:56

Pour l'instant le remboursement sera fixé à 2% de la somme emprunté par semaine.

Je propose qu'on fixe une date précise pour l'élection du président du conseil et l'élection du ministre des finances. Question

Bien sur, l'assemblée n'aura vraiment de l'importance, qu'à partir du moment où tout les membres de cette alliance se seront inscris. Chose difficile on dirait! Sleep
Dababo
Dababo
Admin

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Madagascar, la Grande Île du paradis
Emploi/loisirs : Flaner sur le web, faire du rugby et du foot...
Humeur : En fonction des circonstances
Date d'inscription : 19/01/2008

https://assemblegamer.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche? Empty pour l'inscription des nouveau membre

Message  christop31 Lun 28 Jan - 19:37

Ben pourtant g envoyer un message a tous les membres pour explique comment s'inscrire sur le forum faudra regarder qui c pas inscrit et les relancer pour qui s'inscrive et ainsi participer a la vie de l'alliance.
ps: je vais crée un post pour l'élection car je pense que sa sera chaud pour que tous le monde se réunisse o méme moment
christop31
christop31
Président Du Conseil

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : a coter de Toulouse
Emploi/loisirs : loisir jeux vidéo internet tv donc je suis asser accés multimédiat et g une petite passion pour l'au
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche? Empty Comprends le principe mais...

Message  The Duff Dim 3 Fév - 14:34

Allé! On va lancé le débat! bounce

Je comprends le principe de la banque, mais je ne vois pas trop l'intérêt de créer un tel organisme...

ça me paraît dangereux, vu qu'on concentrer en un seul endroit des sommes colossales! Même avec une bonne protection (qui ne sera pas gratuite!) on risque de se faire "voler"

De plus n'ayant pas de notions d'economie, je ne vois ce que le joueur final va y gagner ... Vu qu'i il n'y a pas d'intérêt sur le "compte" et qu'il y a par contre des intérêts au remboursement...

Maintenant, pour être constructif! Very Happy

Et ramener la notion d'intérêt là-dedans, on peut permettre au joueur "Fort Knox" (plus souvent appelé la banque) de créer des mines avec les ressources placées, la production totale constituant les intérêts et en espérant jouer sur l'effet de masse du aux sommes colossales qui seront placées!! (ce joueur devrait pouvoir très vite accéder à des niveaux de productions intéresssants!!)

Par contre, ce genre de méthodes posent toujours la question de la confiance... Si "Fort Knox" se barre, on a l'air con! Et qu'onvienne pas me dire qu'on l'attaquer, il sera blindé de défenses!!!!
The Duff
The Duff
Président Du Conseil

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche? Empty Re: Comment ça marche?

Message  christop31 Dim 3 Fév - 14:57

Sinon pour aller dans ton résonement the duff g une idée mais bon la sa va qu'on et 8 mais sa risque d'etre le bordel qu'on on sera plus chaque semaine on donne un coup de main a un membre de l'alliance en lui donnant des ressources pour dévelloper une mine (style mois sa fais cher pas combien de temps que chut enmerder car g pas asser de cristal car ma mine en sort pas asser Sad )
christop31
christop31
Président Du Conseil

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : a coter de Toulouse
Emploi/loisirs : loisir jeux vidéo internet tv donc je suis asser accés multimédiat et g une petite passion pour l'au
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche? Empty Re: Comment ça marche?

Message  The Duff Dim 3 Fév - 21:15

C'est une autre solution... Mais effectivement un peu bordélique à organiser!! ;-)

En fait, si on regarde, le principe est bon... C'est juste ce problème de stockage... ça vaut la peine d'y réfléchir!
Je commence dans mon coin, si j'ais une idée je la poste!
The Duff
The Duff
Président Du Conseil

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche? Empty Re: Comment ça marche?

Message  christop31 Mar 12 Fév - 14:39

j'ai eu une petite idée pour les inquiétudes de the duff et de moi méme sur le fait que le banquier se barre avec les ressources mon idée et toute simple on crée une nouvelle planéte qui sera la planéte banque de l'alliance en donnant le mot de passe et le pseudo o membre de confiance de l'alliance comme sa si en change de banquier pas besoin de refaire des améliorations et si l'alliance se dissous en détruit la planéte ou en partage les ressource équitablement
méme si sa prendra plus de temps o developement je pense que c la solution la plus simple et la plus sur .

Merci de donner votre avis
christop31
christop31
Président Du Conseil

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : a coter de Toulouse
Emploi/loisirs : loisir jeux vidéo internet tv donc je suis asser accés multimédiat et g une petite passion pour l'au
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche? Empty Très bien

Message  Dababo Jeu 14 Fév - 6:15

Je pense que t'a trouvé une solution du tonerre.
ça va prendre du temps mais ça vaut le coùt! Very Happy
Peut-être que ça va commencera à être du sérieux Twisted Evil

Bon le tout c'est que, pas n'importe qui doit avoir l'accès à ce compte. Sinon, je pense que se sera une bonne partie de rigolade.
Dababo
Dababo
Admin

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Madagascar, la Grande Île du paradis
Emploi/loisirs : Flaner sur le web, faire du rugby et du foot...
Humeur : En fonction des circonstances
Date d'inscription : 19/01/2008

https://assemblegamer.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche? Empty Re: Comment ça marche?

Message  christop31 Jeu 14 Fév - 21:58

ben oui pas a tous le monde c pour sa que je préciser de donner le mots de passe o personne de confiance de l'alliance on et pas a la société général ici lol!
christop31
christop31
Président Du Conseil

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : a coter de Toulouse
Emploi/loisirs : loisir jeux vidéo internet tv donc je suis asser accés multimédiat et g une petite passion pour l'au
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche? Empty Bonne idée

Message  Skywalker31 Sam 16 Fév - 0:22

Bonne idée ce marché commun ca permettra de faire voyager les ressources . En + c'est la base dune alliance les échange lol

Skywalker31
Nouveau Monde

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche? Empty ok

Message  azote(leandro) Mar 19 Fév - 19:12

moi je suis pour q'on envoi10%de nos ressource sur un autre comte pour augmenter les mine et les defense et apre tout se partager


Dernière édition par azote(leandro) le Mar 19 Fév - 20:06, édité 1 fois
azote(leandro)
azote(leandro)
Sénateur

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : mons
Emploi/loisirs : l'ecole qui me bouffe pas mal de mon temp et le multimedia
Humeur : sympa
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche? Empty banque

Message  DARZUUL Mar 19 Fév - 21:54

bonne idee mais il faudrait aussi que cette banque soit pas trop loin pour pas depenser du DEUT en plus de la dime Sad
de plus pour que ces defenses soit au top, faudra une grosse planete avec un gros labo pour pouvoir construire au moins des plasmas
et une flotte de defense en attendant... qui va surement attirer du monde....

DARZUUL
Corps armée

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : dans mon slip
Emploi/loisirs : dessinateur indus
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche? Empty Re: Comment ça marche?

Message  Fiord Mer 20 Fév - 5:31

Personne ne peut gérer deux comptes en même temps, 'fin si on peut, mais on peut aussi très vite ce faire ban . C'est écrit dans la Charte d'Ogame et j'peux t'assurer qu'il vaut mieux éviter . A moins que tu n'en parle aux admins de l'univers 20 .
Mais c'est une tâche trop compliquée et bien trop épineuse . Faire parti d'une alliance symbolise aussi le concept de la confiance entre les gens (membres), puis cette tâche sera une responsabilité endossée par une personne de confiance à qui on connait déjà ses valeurs .
Si vote il y a pour élire certaines personnes à des postes dans les ministères suivant : Ministère de la Défence, Ministère des Affaires Intergalactiques (étrangère), Ministère du Commerce
certaines dérivées peuvent être prises en compte comme un personne ayant pour tâche de collecter l'impôt dû et ainsi le redistribuer, 'fin si redistribution il y a parce que je n'ai pas vraiment très bien compris l'histoire, même en cherchant bien (c'est un peu le bordel le forum :s) .

Si ce n'est la même chose, je propose un impôt imposé à tout le monde en fonction du niveau des ressources des membres de l'alliance, 10% comme vous avez pu le mentionner, pour ainsi être redistribuer aux plus faibles de l'alliance pour qu'ils puissent progresser plus vite .


Dernière édition par Fiord le Mer 20 Fév - 5:33, édité 1 fois

Fiord
Corps armée

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche? Empty Les faibles

Message  Dababo Mer 20 Fév - 12:55

Je vais ouvrir un compte à partir de maintenant.

Pour les mondes encore naissant,je propose un versement qui se fera en fonction de la banque.
A nous de décider le montant exact.
Dababo
Dababo
Admin

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Madagascar, la Grande Île du paradis
Emploi/loisirs : Flaner sur le web, faire du rugby et du foot...
Humeur : En fonction des circonstances
Date d'inscription : 19/01/2008

https://assemblegamer.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche? Empty Re: Comment ça marche?

Message  Fiord Mer 20 Fév - 15:31

T'as lu ce que j'ai écrit ?

Fiord
Corps armée

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche? Empty J'ai lu

Message  Dababo Mer 20 Fév - 17:43

J'ai lu ce que tu as écri.

Et j'suis d'accord avec toi sur certains points. Mais pense que la meilleur solution et de créer un compte. Neutral

La question du ban, Tu ne peux te faire expulser que si c'est le même joueur qui joue.
Mais je pense qu'informer les admins de Ogame, ne sera que bénéfique.
Dababo
Dababo
Admin

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Madagascar, la Grande Île du paradis
Emploi/loisirs : Flaner sur le web, faire du rugby et du foot...
Humeur : En fonction des circonstances
Date d'inscription : 19/01/2008

https://assemblegamer.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche? Empty Re: Comment ça marche?

Message  Fiord Mer 20 Fév - 17:57

ça ne change en rien que tu auras deux comptes sur le même univers... 'fin si c'est toi qui le fait .
Après il vaut mieux avertir les modo et admins avant de le faire, vaux mieux prévenir que guérir Very Happy

Puis bon j'pense qu'un vote devrait être fait avant toute chose, parce que pour ma part je pense qu'une personne collectant l'impôt serai une meilleure solution .
J'ai pour ma part été confronté à ce dilemme sur l'univers 3 dans une alliance et ça a été je pense le meilleur choix que l'on avait pu prendre car il n'y a pas eu de problème .

Mais avant tout cela je pense que le forum devrait être refait en entier car les topics et sujets sont trop mélangés dans de même parties .

Donc je lance un message içi pour l'admin du serveur avec qui j'aimerai m'entretenir pour lui donner mon aide et mon expérience pour essayer de faire avancer l'alliance ainsi que le forum pour qu'il y ai une meilleure compréhension ce qui gagnerai à faire vivre ce forum avec les membres de l'alliance .

Fiord
Corps armée

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche? Empty Re: Comment ça marche?

Message  The Duff Mer 20 Fév - 19:36

Bon, je vais encore faire mon casseur d'ambiance, mais je suis assez d'accord avec Fiord...

L'idée de risquer de se faire bannir la planète où on a tapé plein de ressources ne m'enchante pas de trop...

Et pour les posts, ben oui, il faut essayer de garder une cohérence dans les sujets...Sinon c'est le bordel et on ne s'y retrouve plus...

@Fiord
Sinon, je n'ai pas trop bien compris comment vouas aviez fait sur l'univers 3... scratch
The Duff
The Duff
Président Du Conseil

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche? Empty Re: Comment ça marche?

Message  Fiord Mer 20 Fév - 20:35

Moi je n'ai pas bien compris le but de vos impôts enfait ^^

Sinon dans mon ancienne alliance, nous avions instauré (après un vote bien entendu) un impôts imposés à tout le monde à partir d'un certains niveau qui avoisiné les 10% de chaque ressources (par jour ou par semaines je sais plus) des membres pour ensuite le redistribuer aux moins forts pour qu'ils puissent avancer plus rapidement et facilement dans le jeu .
Pour faire cela c'était très facile ('fin pas tant que ça mais bon...),
-tout d'abord tout le monde devait donner ses revenus de ressource par heure pour ensuite faire le calcul de l'impôt qu'ils devaient verser .
-Ensuite ils devaient envoyer leur ressource à une personne désignée à l'avance (par un vote) pour après les redistribuer aux necessiteux .

Après il faut accorder une part de confiance dans ce que l'on fait envers les gens .
Puis après quand t'as dit que c'était con de faire banir le compte où il y a les ressources, mais ça banni aussi le compte du gars qui le tient donc deux pour le prix d'un .

Fiord
Corps armée

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche? Empty Je suis d'accord

Message  Dababo Jeu 21 Fév - 18:12

Pour ce qui est du forum, je suis d'accord avec toi I love you
Et pour ce qui est de la banque aussi cheers
On fera un vote qui mettra tout le monde d'accord, je pense. geek
Dababo
Dababo
Admin

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Madagascar, la Grande Île du paradis
Emploi/loisirs : Flaner sur le web, faire du rugby et du foot...
Humeur : En fonction des circonstances
Date d'inscription : 19/01/2008

https://assemblegamer.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche? Empty Re: Comment ça marche?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser